Notre clientèle
|
Mécanique générale et de précision
La fabrication de pièces métalliques par usinage, depuis le débit jusqu'à la finition engendre des bavures qui doivent être retirées. L'amélioration de la surface et de la rugosité moyenne Ra peut être aussi requise.
Fonderie
Le métal porté à l'état liquide est coulé dans une empreinte, appelée moule, qui donne à la pièce, après solidification, sa forme quasi-définitive. Toutefois subsistent des bavures dûes au plan de joint et à l’alimentation. Souvent ces pièces sont revêtues par une protection décorative et doivent être polies.
Découpage
|
|
|
Les différentes techniques utilisées pour obtenir des pièces à partir de matière en feuilles (presse mécanique, laser, plasma, oxy-coupage, jet d’eau) nécessitent souvent un ébavurage et une amélioration des arêtes et tranches de coupe.
Bijouterie et microtechniques
Du simple poli aux opérations les plus élaborées, les finitions subliment le bijou pour lui donner son éclat final. Elles nécessitent de multiples opérations d’ébavurage, polissage et de dégrade.
Matériels et dispositifs médicaux implantables
Réalisés dans des matériaux inaltérables, biocompatibles tel que l’inox ou le titane, ces éléments fabriqués avec soins et dans un processus rigoureux, nécessitent multiples opérations de finitions.
Restauration et maintenance
Depuis les pièces de quincaillerie décorative en bronze, les objets métalliques anciens, jusqu'à la maintenance corrective et préventive d’éléments de machines, la vibro-abrasion présente ses avantages.
|